Cours de danse contemporaine à Dijon (21 – Côte-d’Or)

La danse contemporaine est née en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et à la volonté de se démarquer des danses des générations antérieures.

A ses débuts en France, on l’appelait la « nouvelle danse » ou la « jeune danse ». L'expression « danse contemporaine » a recouvert différentes techniques et esthétiques au cours du XXe siècle.

Cette danse est donc « autre » par le mouvement et par l’esprit. Elle est créative, plus neuve, organique, poétique, technique et jubilatoire. Elle casse les codes de l’expression dramatique des émotions et des passions.

C’est une nouvelle façon d’explorer, de créer et de vivre la danse…

« Il y a autant de danses contemporaines que de danseurs sur cette planète. » C’est pourquoi Dominique a souhaité être celui qui allait transmettre ce qu’il a lui-même appris de ses maîtres. Fortement inspiré par la Modern dance américaine, et notamment par Martha Graham ou encore Alvin Ailey, il propose une danse généreuse, fortement basée sur les techniques classiques et jazz (tours, sauts). Sa pluridisciplinarité lui permet d’enrichir ses cours d’une grande diversité de pas et gestuelles. Ses cours sont également rythmés par des musiques très éclectiques qui font l’objet d’une réelle recherche.


 

03 80 67 67 06
Nous écrire